Tout savoir sur l'investigation numérique en 3 minutes
Adopter des solutions de gestion de vulnérabilités n'est plus une simple option. En effet, à l'heure où les cyber-attaques sont une menace quotidienne pour les organisations, où les normes de conformité et de sécurité sont renforcées et obligatoires, il est urgent que les entreprises, indépendamment de leur taille et de leur secteur d'activité, agissent pro-activement pour identifier les risques et assurer une continuité de service en adoptant des solutions de gestion de vulnérabilités.
En 2021, c'est naturellement que SURICATE est devenu partenaire de Qualys afin de donner l'opportunité aux entreprises d'Afrique de l'Ouest d'avoir accès aux solutions et de gestion des vulnérabilités reconnus mondialement et déployer sur le terrain par des équipes d'experts certifiés.
Qualys Inc. est le leader des solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud.
Qualys c'est aussi la première société à avoir proposé en 2000, une gestion des vulnérabilités en mode SaaS (Software As A Service).
La plateforme Cloud Qualys dispose aujourd'hui de plus de 21 modules dont :
- La surveillance continue et la gestion des vulnérabilités au niveau infrastructure et applicative (VMDR & WAS)
- La conformité des assets (Policy Compliance)
- La sécurisation des ressources Cloud (AWS, Azure, GCP) et Containers (CS)
- La protection des endpoints (EDR)
- La gestion des Assets (CSAM, AI)
- Le Patching Cross plateforme Linux & Windows (PM)
Chaque organisation peut souscrire aux modules qu'elle estime prioritaires. La flexibilité et la souplesse de la plateforme permettent
La Qualys Cloud Platform est utilisée actuellement par plus de 19 000 clients dans 130 pays et exécute plus de 200 millions de scans d'adresses IP par an. Qualys dispose également du plus grand déploiement d'outils de gestion des vulnérabilités au sein des plus importantes entreprises mondiales (Fortune Global 50).
Qualys a également ses propres équipes de recherche en cybersécurité, ce qui lui a permis en 2021 de découvrir la vulnérabilité sur le code SUDO de Linux qui permet d'outre-passer les privilèges administrateurs -n'importe qui peut devenir root.